Print this page

Côte d’Ivoire : Le français Le Duff va ouvrir des restaurants «Brioche Dorée» à Abidjan

Le groupe français de restauration Le Duff va ouvrir trente restaurants sous son enseigne  «Brioche Dorée» dans sept pays africains au cours des dix prochaines années en partenariat avec le groupe CFAO, rapporte le journal Ouest-France le 4 novembre.

Ces restaurants seront ouverts au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Ghana, au Nigeria et en République démocratique du Congo.

 

Broche Dorée, la première enseigne de restauration rapide du groupe Le Duff a rejoint en octobre dernier le «Club des marques CFAO», qui rassemble une nouvelle génération d’entreprises internationales désireuses d’accompagner l’émergence d’une nouvelle classe de consommateurs en Afrique.

 

En vertu de ce partenariat, Brioche Dorée ouvrira ses 30 restaurants au sud du Sahara aux côtés d’une quinzaine d’enseignes de mode, de beauté ou de jouets dans les centres commerciaux Carrefour.

 

Le premier restaurant Brioche Dorée ouvrira ses portes durant le mois en cours à Abidjan. Trois autres restaurants devraient ouvrir ultérieurement en Côte d’Ivoire.

 

Brioche Dorée ouvrira aussi 4 restaurants  au Cameroun à partir de 2016 et 8 restaurants au Nigeria à compter de 2017. Les ouvertures au Congo, au Gabon, au Ghana et en République démocratique du Congo interviendront à partir de 2018.

 

Brioche Dorée est le leader de la restauration rapide à la française, avec plus de 500 restaurants dans le monde et plus de 125 000 sandwiches vendus quotidiennement.

 

Créée en 1976, le groupe Le Duff est présent dans les segments de la restauration rapide, la restauration traditionnelle, la production industrielle de pain et de viennoiserie. Il est aussi un acteur majeur dans les métiers de préparation.

 

Le groupe basé à Rennes possède plus de 1300 restaurants et boulangeries dans 80 pays à travers le monde

Source: agenceecofin.com

Auteur:
Armand Tanoh