La 3ème édition du traditionnel Arbre de Noël de la mairie de Yopougon a eu lieu mercredi en présence du député-maire de la commune Gilbert Kafana Koné, dans la cour de la mairie centrale-Selmer. Au moins 3500 enfants son repartis avec les mains chargées de cadeaux.
Plusieurs enfants de la commune de Yopougon fêteront Noël dans la joie comme il y a deux ans. La mairie n’a pas failli à sa traditionnelle fête d’Arbre de Noël. De nombreux enfants, accompagnés de leurs parents, qui ont pris d’assaut dès 6 heures la cours de la mairie ont reçu des cadeaux pour la fête de la nativité dans quelque jours.
L’ambiance était telle qu’il était même difficile de se frayer un chemin dans une multitude de personnes dominée par les enfants. 3500 cadeaux correspondant à 3500 enfants bénéficiaires ont été distribués, selon Coulibaly Bangaly, président du comité d’organisation.
9 enfants ont reçu symboliquement des cadeaux d'usage des mains du maire. Pour le premier magistrat de la commune, faire des cadeaux aux enfants à cette période est synonyme de preuve d’amour des parents pour leurs enfants. A l'en croire, ces présents sont les efforts conjugués de tous les parents. Il a souhaité un joyeux noël aux enfants, avant de les conseiller d’aimer et de respecter leurs parents, en étant sages, travailleurs à l’école comme à la maison.
La petite Sery Linda, porte-parole des enfants, a exprimé la joie et la gratitude de ses camarades à leur "Papa Kafana". Tout cela, a-t-elle souligné, dénote de la bonté de ce dernier qui chaque année pense aux enfants de sa commune en leur offrant des cadeaux.
Plusieurs artistes dont Marechal DJ, Trio Légendaire, La Princesse du Wôrôdougou…ont apporté une note musicale à cette fête.
Auteur: Daniel Coulibaly
