L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence Patrick McCulley, a procédé à l’inauguration de la bibliothèque municipale de Grand-Lahou, rebaptisée "Bibliothèque Barack Obama", après sa réhabilitation à hauteur de 27 millions de francs CFA, et équipée par la représentation américaine à hauteur de 7 millions de francs CFA.
Cette bibliothèque, qui compte quelques milliers de livres, "permettra d’avoir une jeunesse responsable et de véritables acteurs du développement économique et social à travers l’acquisition du savoir à partir des ouvrages", a fait savoir l’ambassadeur McCulley.
Pour sa part, le maire de Grand-Lahou, Jean Djaya, a estimé que cet ouvrage aidera les enseignants et les élèves du département à se cultiver et se former qualitativement. "Cette bibliothèque est primordiale car non seulement elle constitue un accès à la culture et au savoir, mais aussi elle contribuera à l’amélioration de l’éducation de nos administrés", a-t-il dit.
En 2014, l'ambassade des USA, à travers l'USAID avait réhabilité et rééquipé la bibliotèque municipale de Yopougon, rappelle-ton.
Abdoul Razak Dembélé
Auteur: Armand Tanoh