Print this page

Campagne présidentielle 2015 à Yopougon : le « Village Avec ADO » a ouvert ses portes

Gilbert Kafana Koné, directeur régional de campagne du RHDP à Yopougon, a procédé samedi à l’ouverture de l’espace d’animation de campagne du RHDP dénommé «  Village avec ADO » à l’espace Ficgayo. 

 

Selon lui, il s’agit d’un espace de rencontre et d’échanges, d’informations, d’ambiance de fête durant toute la période de campagne. Mais comme à ses habitudes, Gilbert Kafana Koné a attiré l’attention des uns et des autres sur un préalabre à la victoire de M. Ouattara. « Tout ceci est bien beau, mais si vous n’avez pas votre carte d’électeur pour voter, c’est comme si c’est peine perdu. Les cartes sont donc importantes. Alors allez dans vos bureaux de vote pour les récupérer », a-t-il averti. 

Occupant presque toute la superficie de la place Ficgayo, ce village restera ouvert pendant 6 jours. Ainsi, les militants du RHDP pourront assiter à des concerts, des prestations d’artistes en play-back, des projections de films sur le candidat Alassane Ouattara, des jeux etc, et surtout comment apprendre à voter. 

Avant cette ouverture du « Village Avec ADO», un peu plus tot dans la matinée une caravane a silloné presque toute la commune de Yopougon. D’Andokoi, carrefour Lycée Moderne en passant par le Complexe Jesse Jackson, aux Toits-Rouges, Nouveau quartier, Collège Segbé, Koweit, les Sapeurs-Pompiers, Terminus40(Kouté), la Sicogi, Terminus47, Niangon-Maroc, Oasis, Port-Bouët2, Siporex jusqu’ à la place Ficgayo, l’ambiance était festive à chaque passage de la caravane.   

 

Auteur:
Daniel Coulibaly