Print this page

Eliminatoire-Futsal Afrique du Sud 2016 : la Côte d’Ivoire battue par le Maroc

La Côte d’Ivoire n’a pas fait le poids face au Maroc, ce dimanche à Abidjan. Les Lions de l’Atlas ont laminé(7-) les Eléphants, prenant ainsi une option sérieuse sur les phases finales de la CAN de futsal Afrique du Sud 2016.

 

Le Maroc a battu, 7-2, la Côte d’Ivoire en match éliminatoire allé de la CAN futsal 2016. Devant leur public, les Eléphants ont chuté lourdement devant les Lions de l’Atlas. Impuissants face aux hommes du royaume chérifien, les Marocains ont imposé leur dicta aux poulains de Soro Jean.

Le Maroc ouvre le score à la 5e. Les Eléphants répliquent par  Mohamed Siby sur une action personnelle (1-1). Le but égalisateur n’a fait que fouetté l’orgueil des marocains. Ils vont avoir les issues face à la maladresse des défenseurs ivoiriens.  

Revenus des vestiaires, les Lions planteront 3 buts en 5 minutes. Dès lors, les Ivoiriens paniquent et rien ne leur réussi. Le Maroc déroule et se balade. Trois autres buts seront inscrits faisant 7 au total. Mohamed Siby s’illustrera avec un doublé. Mais, trop insuffisant pour titiller l’ogre marocain.

Dimanche prochain, le match retour se déroulera au Maroc. Le coach Soro Jean dit être dans une logique d’apprentissage face à une équipe marocaine, une valeur sûre du futsal africain.

 

Izoudine Youssef

 

 

Auteur:
Daniel Coulibaly