Abidjan, le mardi 6 mai 2025(LDA)-La Chine et le Parlement européen ont décidé de lever simultanément et complètement les restrictions sur leurs échanges mutuels, comme convenu entre les deux parties, a déclaré mardi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Ces dernières années, les échanges entre les organes législatifs de la Chine et de l'Union européenne (UE) ont connu des fluctuations pour des raisons connues de tous, a rappelé le porte-parole Lin Jian lors d'un point de presse quotidien.
Dans le contexte actuel, les deux parties considèrent qu'il est particulièrement important pour la Chine et l'UE de renforcer leur dialogue et leur coopération, a ajouté M. Lin.
"Nous sommes convaincus et prévoyons qu'avec la pleine reprise des échanges entre les organes législatifs de la Chine et de l'UE, les deux parties approfondiront leur communication et leur compréhension, ce qui insufflera une nouvelle dynamique au développement durable, sain et stable des relations sino-européennes", a affirmé le porte-parole.
Auteur: Xinhua