Côte d’Ivoire/Partenariat stratégique : une délégation de la CEDEAO visite l'Université Nord Sud-Institut Famah

Une délégation de de la CEDEAO (Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest), conduite par Mme Fanta Cissé, a visité l'Université Nord Sud-Institut Famah, le mercredi 14 août 2024. La visite s'est déroulée sous la direction d'Ibrahim Fama Diabaté, administrateur directeur général de l'Institut

L'objectif était de jeter les bases d'un partenariat solide entre l'Université Nord Sud-Institut Famah et des organisations internationales de premier plan, telles que la BCEAO.

Cette visite marque une étape importante dans le développement des relations entre l'Université Nord Sud et les organismes internationaux.

Ibrahim Fama Diabaté, en accueillant les délégations, a exprimé sa volonté à œuvrer pour une meilleure formation des étudiants de l'Université qu’il dirige.

Mme Kaba, présidente du Cercle d'Excellence, une association reconnue pour son engagement dans la promotion de l'éducation et l'excellence académique en Afrique, a, également, fait le déplacement avec son équipe. Elle n’a pas manqué de souligner l’importance de cette rencontre.

Ce partenariat vise à offrir aux étudiants de l'institution des opportunités uniques pour développer leur potentiel, notamment à travers des programmes de formation spécialisés et un accompagnement jusqu'à leur insertion professionnelle. Il devra déboucher sur des programmes concrets qui permettront aux étudiants de bénéficier d'une formation de qualité, adaptée aux réalités du marché du travail et d'un soutien continu jusqu'à leur premier emploi. Aussi la présence d'organismes internationaux comme la BCEAO et les Nations Unies renforce-t-elle la portée de ce projet, et de nouvelles perspectives pour l'Université Nord Sud-Institut Famah et ses étudiants.

 

Auteur: MC

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN