Impossible n’est pas Ivoirien. Après le français carrefour, N°3 mondial de la grande distribution, qui ouvre son premier hypermarché d’Afrique noire à Abidjan en octobre 2015, c’est au tour de l’Ivoirien YEDCOR, groupe présidé par l’homme d’affaires Desnos T. Yed, d’annoncer un projet similaire, non moins ambitieux. Il s’agit d’un hypermarché qui sera, selon lui, le plus grand d’Afrique de l’Ouest.
Selon notre confrère, abidjan.net qui a révélé l’information ce mercredi 8 juillet 2015, ce shopping center grandeur nature, baptisé "YEDCOR Valley Center", sera implanté dans le quartier chic de la Riviera 4.
Fiche Technique
Cet hypermarché sera bâti sur un terrain de 10 hectares et s’offre 350 000 M2 de surface bâtie, avec 2 grandes tours de 40 étages. Il s’agit d’un pôle d’attraction de 300 appartements de luxe et surtout 2 grands hôtels de luxe. Il y aura également des bureaux, un musée de civilisations, un aquarium, plus de 200 magasins avec 06 grandes salles de cinéma. Les travaux débutent en mars 2016 et prendront fin en 2018.
Abdoul Razak Dembélé
Auteur: Armand Tanoh