Football-Mondial U20 Chili 2025 : le Maroc s’offre sa première coupe du monde

Abidjan, le mardi 21 octobre 2025(LDA)-Le Maroc a battu l’Argentine (2-0) en finale de la Coupe du Monde U20, le dimanche 19 octobre, au stade national Julio Martínez Prádanos au Chili, décrochant ainsi le premier titre mondial de son histoire dans la catégorie. Le Maroc est devenu la deuxième nation africaine à remporter une Coupe du Monde des moins de 20 ans, après le Ghana d’André Ayew en 2009.

L’Argentine, pourtant largement favorite (six titres au compteur, un record), n’avait perdu qu’une seule finale U20 avant celle-ci. Le Maroc, de son côté, disputait sa première finale.

Avec un parcours mémorable (sept victoires et une défaite en huit matchs), les Lionceaux de l’Atlas ont franchi toutes les étapes de la compétition avec pour objectif ultime : le titre. Nullement complexés par l’Albiceleste, les Lionceaux ont déroulé leur jeu et déjoué la tactique mise en place par l’équipe adverse. Yassir Zabiri, meilleur buteur de cette équipe marocaine (cinq buts), a livré une prestation extraordinaire, couronnée par un doublé (12e, 29e), dont un somptueux coup franc envoyé en pleine lucarne pour l’ouverture du score. Le jeune attaquant de FC Famalicão(Portugal) a été désigné deuxième meilleur joueur du tournoi, derrière son coéquipier Othmane Maamma, évoluant au poste d'attaquant au Watford FC(Angleterre), élu meilleur joueur.

Le Maroc devient ainsi la première équipe en 42 ans à battre l’Argentine en finale de Coupe du Monde U20. Un exploit salué par tout un peuple enthousiaste.

Auteur: JB

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN