Pour la première étape de sa visite d’Etat dans le district du Woroba, comprenant les régions du Bafing, du Béré et du Worodougou, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a, au cours d’un meeting à Ouaninou, promis une présidentielle 2015 « belle, apaisée et réussie ». « Le 25 octobre 2015, nous aurons des élections apaisés t réussies », a lancé le président ivoirien.
Pour réussir ce pari, Alassane Ouattara a invité l’ensemble des acteurs politiques et des populations vivant en Côte d’Ivoire à s’inscrire dans une dynamique de paix et de stabilité. « Je lance un appel à l’union et au rassemblement de tous les enfants de Côte d’Ivoire (…) nous devons tout faire pour renforcer la paix dans le pays », a en outre indiqué le chef de l’Etat.
Concernant le développement de la région du Bafing, Alassane Ouattara a révélé que ce sont 80 milliards de F CFA qui ont été investis dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (PPU). Il a promis « accélérer t faire beaucoup plus que ce qui a été fait » pour la région, une fois réélu à l’issue des élections d’octobre prochain.
L’épidémie d’Ebola qui a sévit et faire plusieurs victimes dans des pays frontaliers de la Côte d’Ivoire a fait l’objet d’une adresse du chef de l’Etat à l’endroit des populations. Il s’est félicité des dispositions prises par le Gouvernement et la discipline des populations qui ont permis à cette maladie de ne pas arrivée sur le territoire ivoirien. « Je lance un appel aux populations de tout faire pour éviter qu’Ebola n’atteigne la Côte d’Ivoire », a insisté le chef de l’Etat.
Alassane Ouattara est attendu jeudi matin à Touba, chef lieu de la région du Bafing, pour son meeting de clôture de sa visite dans la région du Bafing, avant de fouler en début d’après midi le sol de Séguéla dans la région du Worodougou.
Elbyre Koffi
Auteur: Elisee Bolougbeu