Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara offre 350 millions FCFA en matériels et appui aux femmes de Yopougon

La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a offert mardi 200 millions FCFA en matériels aux femmes de Yopougon, et mis 150 millions de FCFA à leur disposition dans le cadre du Fonds d’appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI), a constaté l’AIP lors d’une cérémonie à la place FICGAYO de cette commune.

Ce don destiné à plus de 2000 associations féminines de la plus grande et la plus peuplée localité d’Abidjan et de Côte d’Ivoire, comprend notamment des machines à coudre, coiffeuses, broyeuses de manioc, tricycles, ustensiles de cuisine, ainsi que des vivres.

 

Les 150 millions de fonds d’aide de ce jour portent à 500 millions de FCFA l’enveloppe globale du FAFCI au bénéfice des femmes de Yopougon, afin de les aider à entreprendre des activités génératrices de revenus. "Cela permettra à 5000 femmes de développer leurs projets pour être autonomes ; (…) le FAFCI est un fonds qui vous est octroyé sans garantie, ni frais de dossier, et à un taux préférentiel. Il ne tient compte ni de l’ethnie, ni du parti politique de nos sœurs, et s’adresse à toutes les femmes de Côte d’Ivoire", a tenu à clarifier Mme Ouattara, en présence de membres du gouvernement et des autorités locales.

 

Le député-maire de YopougonGilgert Kafana Koné, et la porte-parole des bénéficiaires, Mahon Clémentine, ont exprimé leur reconnaissance à la Première dame qui, selon eux, "apporte ainsi un grand soulagement aux femmes". Par ailleurs, Dominique Ouattara a offert des vivres à des centres d’accueil et d’éducation spécialisée, notamment l’Institut des aveugles de Yopougon, les orphelinats et pouponnière de la commune, ainsi que des fauteuils roulants à des handicapés physiques.
AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN