Présidentielle 2015 / Banny jette l'éponge à deux jours des urnes

Charles Konan Banny, candidat indépendant à l'élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre, a annoncé vendredi, dernier jour de la campagne électorale, le retrait de sa candidature, dénonçant, entre autres, des "irrégularités dans la liste électorale" qui comporterait, à son avis, des "doublons".

"Après avoir mené jusqu’au bout le combat pour amener nos responsables à épargner à la Côte d’Ivoire de nouvelles souffrances et de nouvelles frustrations, j’ai décidé de me retirer du processus inique imposé aux Ivoiriens", a déclaré M. Banny à son cabinet, de la Riviera, à Abidjan-Cocody.

 

Il a demandé pardon à ses partisans pour ce retrait, s’engeant à rester "disponible pour le peuple de Côte d’Ivoire". et pour les militants de son parti, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

 

"Il viendra le moment des retrouvailles entre nous, frères et fiers Ivoiriens, car le pays nous appelle pour bâtir dans la paix et la concorde la Côte d’Ivoire rêvée par nos pères", a-t-il conclu. Charles Konan Banny présentait à cette élection un programme qu’il a baptisé "Pour un pacte de confiance renouvelé dans une Côte d’Ivoire rassemblée", avec pour leitmotiv la réconciliation des Ivoiriens entre eux et avec les institutions et la relance de l’économie.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN