Print this page

Beijing-Tokyo: Appel à renforcer la coopération

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a appelé au renforcement de la coopération économique entre son pays et le Japon, exprimant la disposition de Beijing à travailler avec Tokyo en vue de mettre en place un partenariat gagnant-gagnant.

La Chine et le Japon, qui marquent cette année le 50è anniversaire de la normalisation de leurs relations diplomatiques, sont appelés à maintenir un développement « sain et stable » de leurs relations bilatérales pour mieux servir leurs intérêts, a dit M. Li lors d’une rencontre de dialogue de haut niveau, tenue jeudi par liaison vidéo, avec des représentants de la communauté des affaires japonaise.

La Chine et le Japon ont des avantages économiques complémentaires, et leur coopération fait preuve d’une grande résilience et d’un grand potentiel, a-t-il noté, ajoutant que son pays augmentera les vols directs avec le Japon d’une manière ordonnée dans le but de faciliter davantage les échanges tout en veillant au respect des mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Par ailleurs, les représentants de la communauté d’affaires japonaise, cités par les médias chinois, ont mis en avant les avantages du partenariat entre la Chine et leur pays.

Ils se sont dits confiants quant aux perspectives de développement de la coopération entre les deux pays.

hn

 
 
Auteur:
LDA Journaliste