Maggi, une marque du groupe Nestlé, l’un des principaux acteurs de l’industrie agro-alimentaire mondiale, est à l’initiative d’une série digitale dénommée « Yelo pèppè ». C’est une série d'éducation nutritionnelle visant à célébrer la cuisine africaine contemporaine et promouvoir un mode de vie sain.
Cette web-série met surtout en lumière les nombreux défis auxquels les femmes africaines modernes sont confrontées en tentant de trouver le juste équilibre entre fournir une alimentation nutritive et saine pour leur famille et les exigences de leurs activités professionnelles.
En ligne depuis le 20 juin 2018 sur les pages Youtube et Facebook de Maggi(5,5 millions de vues), la projection unique en terre ivoirienne s’est déroulée à la salle Majestic de Sofitel-hôtel Ivoire, le mardi 28 août à Abidjan.
L’objectif était de présenter officiellement la série au public et donner également l’occasion aux fans de rencontrer et interagir avec l’ivoirienne Aurelie Eliam, l’une des actrices dans le rôle de A’ida, qui a dit sa joie d'avoir joué dans ce film. Sans manquer de citer d’autres actrices de nationalité ghanéenne, camerounaise, sénégalaise, nigériane…qui ont participé au tournage de cette série.
Pour elle, c’est « une série pimentée » qu’il faut absolument regarder.
Selon Stanislas GUEDJ, le patron de la société en Côte d’Ivoire, « Yelo pèppè » vise à promouvoir un modèle de vie alimentaire sain et simple, cadrant ainsi avec le slogan de la société: « Good Food, Good Life »; « Bien manger, Bien vivre ».
«(…) la cuisine saine peut être passionnante sans avoir à faire de compromis sur le goût.», a-t-il ajouté.
Le représentant de l’entreprise agro-alimentaire a également indiqué transmettre un message sur la sécurité dans les différentes usines du groupe, afin d’amener les employés à faire attention dans l’accomplissement de leur tâche. .
Il faut savoir que « Yelo pèppè » est une série de 39 épisodes de huit minutes chacune réalisée au Ghana avec la collaboration de la réalisatrice - scénariste ghanéenne, Shirley Frimpong-Manso. La campagne de projection prend fin le 14 septembre prochain.
Daniel Coulibaly
Auteur: LDA Journaliste
