Arabie Saoudite : décès à Riyad du Prince saoudien Walid Ben Khaled, après 20 ans de coma

Abidjan, le dimanche 20 juillet 2025(LDA)-Après 20 ans de coma, le Prince saoudien Walid ben Khaled Talal Al Saoud surnommé « Le Prince endormi » s’en est allé ! L’annonce a été faite par la Cour royale saoudienne, le samedi 19  juillet 2025. Il est décédé à Riyad(capitalle saoudienne) et avait 36 ans.

En 2005, alors qu’il avait 18 ans, le Prince saoudien a eu un grave accident de la circulation à Londres, où il poursuivait ses études dans une académie militaire. Depuis lors, il était plongé dans le coma. Son état avait profondément ému l’opinion publique en Arabie saoudite et dans le monde arabe.
 
Sa famille avait toujours refusé de débrancher les appareils, pour des raisons religieuses, espérant un miracle, et partageait régulièrement des nouvelles de son état, suscitant compassion et prières sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, un miracle a failli se produire, lorsqu’il a montré des signes encourageants en avril 2025. Selon une vidéo (non authentifiée) qui a fait son apparition sur les réseaux sociaux et qui a été largement partagée par les membres de la famille royale d’Arabie saoudite, le Prince aurait bougé les doigts, 15 ans après, suscitant un brin d’espoir dans le Royaume.
 
Sur instructions de son oncle, l'actuel souverain Salmane Ben Abdel Aziz al-Saoud, un service hospitalier spécial était dédié à ses soins dans l’un de ses palais. Il bénéficiait de soins 24 heures sur 24. Auparavant, il a été soigné aux soins intensifs de l’hôpital de Riyad, jusqu’à ce que l’hôpital décide d’arrêter les soins. 
 
Son décès marque la fin d’un long et poignant combat silencieux.
 
Auteur: PB

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN