La Russie lance sa première voiture électrique

Le constructeur automobile russe “Motorinvest” a annoncé, mercredi, le début de la commercialisation de ses berlines électriques “Evolute i-Pro”.

“Motorinvest annonce le lancement des ventes de voitures électriques russes de la marque Evolute. Il s’agit de la première voiture électrique produite en Russie pour les consommateurs russes”, a indiqué l’entreprise dans un communiqué, relayé par les médias locaux.

Fin septembre, l’usine de Motorinvest dans la région de Lipetsk (à 500 km au sud de Moscou) a lancé la production en série des voitures électriques. Le premier modèle à sortir des chaînes est la berline Evolute i-Pro.

Le véhicule est équipé d’un moteur électrique d’une puissance de 150 chevaux et d’une batterie de 53 kW dotée d’une autonomie de 420 km.

Selon l’agence de presse TASS, les acheteurs de la berline bénéficieront d’une subvention pour l’achat d’une voiture électrique fixée à 925.000 roubles (15.095 dollars), précise la même source.

Les voitures électriques de la gamme Evolute seront disponibles dans les principales villes de Russie, dont Moscou, Saint-Pétersbourg, Nijni Novgorod, Kazan, Voronej, Lipetsk, Krasnodar, Rostov-sur-le-Don et Sotchi.

Un crossover i-Joy et un monospace i-Van devraient arriver sur le marché russe d’ici la fin de l’année. Au total, l’entreprise compte produire 2.000 voitures électriques d’ici la fin de l’année.

HN

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN