1er Forum international des jeunes parlementaires socialistes et sociaux-démocrates : Le député malien Nouhoum Sarr appel à une solidarité autour du Mali

Prenant part au 1er Forum international des jeunes parlementaires socialistes et sociaux-démocrates qui se tient du 29 au 31 mai 2023 à Marrakech (Maroc), le député malien Nouhoum Sarr dans son intervention au cour d’un panel qui avait pour thème: « paix et sécurité dans le monde : nouveaux défis géopolitiques » a appelé pour plus de solidarité autour de son pays qui traverse une crise politico- sécuritaire.

Dans sa prise de parole, le parlementaire malien, par ailleurs, président du parti du Front Africain pour le Développement, a relevé le fait que le monde est « en ébullition, au niveau tant sécuritaire que sanitaire » et que le Mali n’y échappe pas avec la dégradation de la situation au Sahel ». Et de souligner que  c’est « un devoir de travailler avec ardeur dans la construction de la paix ».

En sus, le deputé malien interpelle les organisations internationales qui devraient changer de paradigmes pour assumer pleinement leurs responsabilités historiques afin de mettre en place une paix durable et inclusive.

Il fait savoir que la paix et la sécurité « ne sont possibles que si l’on met tout en œuvre pour remplacer les armes par le papier, le crayon et le dialogue ». a-t-il lancé.

Par conséquent, M. Sarr appelle à l’implication des institutions internationales en générale et particulièrement l’Afrique à trouver une solution pérenne à la crise politico-sécuritaire que traverse le Mali, seul gage pour paix durable et de stabilité dans la région. A-t-il conclut.

Mohamed Compaoré, envoyé Spécial 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN