Côte d’Ivoire : Blé Goudé vote Simone Gbagbo pour la présidentielle 2025

Abidjan, le dimanche 5 octobre 2025(LDA)-Charles Blé Goudé, le président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) a annoncé que le parti vote Simone Gbagbo, candidate du Mouvement Générations capables(MGC) à la présidentielle du 25 octobre prochain, lors d’une convention du parti à Yamoussoukro, le samedi 4 octobre 2025.

« Vous venez de me mettre en mission pour accompagner, soutenir et mener campagne pour Simone Gbagbo, je vous le dis, à partir de demain (dimanche 5 octobre 2025), je rentre en campagne pour Simone Gbagbo », a dit Charles Blé Goudé.
 
Selon lui, il a été difficile de porter son choix sur  Simone Gbagbo, parce qu’il connaît également Ahoua Don Mello, candidat à la présidentielle, ex-cadre du PPA-CI, à avec qui il a des affinités et qui fait partie de ses formateurs.
 
« Que lui (Ahoua Don Mello) et Simone Gbagbo se rapprochent davantage pour offrir une seule candidature » à l’opposition, a lancé Charles Blé Goudé, ajoutant « je vais y travailler, je peux ne pas réussir, mais je vais y travailler. »
 
Pour lui, la voie des urnes ne fait pas d’eux des « faibles ». Elle leur offre « l’opportunité de faire le changement. Le changement est possible et le changement, c’est maintenant ».
 
Et de déplorer le fait que des Ivoiriens estiment qu’il n’est pas nécessaire d’aller à voter, puisque c’est pour accompagner le candidat du RHDP. 
 
A la présidentielle du 25 octobre prochain, Simone Ehivet affrontera quatre autres candidats: Jean-Louis Billon(CODE), Ahoua Don Mello(indépendant), Alassane Ouattara(RHDP) et Henriette Lagou(GP-Paix).
 
Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN