Côte dIvoire : Emmanuel Eboué ruiné financièrement vit des heures difficiles à Londres

Côté d'Ivoire : Emannuel Eboué ruiné par sa femme? Sa fin d'année difficile sans ses enfants...
 
Jours difficiles. On le croyait les déboirs de lex-latéral droit des Éléphants footballeurs et d'Arsenal Emmannuel Eboué terminés. Le site d'information britannique mirror fait pourtant une description pitoyable de la situation du joueur dans un article paru ce dimanche 24 décembre 2017.
 
A en croire ce média, l'athlète ivoirien qui se retrouve sans club depuis quelques années, broie en ce moment du noir.
 
"Que Dieu me vienne en aide!", une formule qui revient en boucle dans les propos de l'ex-coéquipier des Didier Drogba, Kolo Touré au sein des Éléphants, et de Thierry Henri chez les gunners, qui a même frôler le suicide.
 
L'homme qui, à l'apogée de sa riche carrière de footballeur en Premiere League a accumulé des millions de livres sterling en salaires, vivait dans un chateau et conduisait des voitures de luxe, est aujourd'hui condamné à vivre caché.
 
Il pourrait perdre sa maison
 
Car cela fait trois semaines qu'est assé le delai d'une décision de justice lui demandant de transférer à sa femme Aurélie la propriété de la maison où ils habitaient ensemble dans le nord de Londres.
 
Il se déplace désormais en bus et dort parfois sur le sol chez une amie. Il lave lui-même ses habits car ne disposant pas de machine à laver. 
 
"Je n'ai pas les moyens de continuer à me payer les services d'un avocat. Je suis dans la maison mais j'ai peur parce que je ne sais pas à quelle heure la police viendra", s'inquiète-t-il.
 
"Parfois, j'éteints les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l'intérieur. Ma propre maison... J'ai souffert pour acheter ma maison mais j'ai maintenant peur. Je ne vais pas vendre mes vêtements ou vendre ce que j'ai. Je me battrai jusqu'à la fin parce que ce n'est pas juste".
 
Mais pour autant, Eboué semble payer ce jour pour sa naïveté. Lui qui, d'un niveau d'éducation moyen avait préféré tout confier à sa femme en matière de finance.
 
"Jai été naïf, elle m'a tout pris"
 
Le témoignage d'Emmanuel Eboué est écœurant : "Quand je je regarde en arrière et je me dis : 'Emmanuel, tu as été naïf ... pourquoi n'as-tu pas pensé à ça avant? C'est dur, très, très dur". 
 
"L'argent que j'ai gagné, je l'ai envoyé à ma femme pour nos enfants. En Turquie (à Galatassaray), j'ai gagné huit millions d'euros (plus de 5 milliards de FCA). J'ai envoyé sept millions (plus de 4 milliards FCFA) à la maison. A chaque fois que ma femme me demandait de signer quelque chose, je signais", poursuit-il.
 
Même s'ilreconnait qu'il a souvent été trompé par de mauvais conseils de proches, Eboué juge anormal ce qui lui arrive.
 
Noël sans ses enfants
 
Depuis juin, Eboué est contact de ses enfants. 
 
Il se dit devastaté de devoir passer cette fête de Noël sans ses deux filles, Clara, 14 ans, Maeva, 12 ans, et son fils Mathis, 9 ans.
AT
 
Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN