Côte d’ivoire/ Célébration de la 2e édition de « Ascension day » : Dr Billy Wilson: « Chaque personne compte aux yeux de Dieu »

Lumière du monde télévision (LMTV) a célébré du 25 au 26 mai 2022 au temple, le chandelier de l’église des Assemblées de Dieu de Cocody Angré (Abidjan), la deuxième édition de “Ascension Day” autour des thèmes « Leadership et intégrité » et « Serviteurs et leadership ».

Des présidents des fédérations évangéliques des pays africains (Niger, Cameroun, Bénin, Burkina Faso, Congo, Mali, République démocratique du Congo (RDC), Togo) ont pris part à cette célébration. Près de 600 pasteurs y ont pris part.

Dr Billy Wilson, président de Oral Roberts University et de la communauté pentecôtiste mondiale, venu spécialement des Etats-Unis pour officier le culte de l’Ascension.

En effet, il a insisté sur l’amour et la présence réelle de Dieu. « Chaque personne compte aux yeux de Dieu. Il veut que tout le monde goûte à son eau vive », a-t-il fait savoir. Non sans invité les chrétiens à se rapprocher au Saint-Esprit.

111158

Selon Dieudonné Gollet., directeur général de LMTV, cette initiative vise à promouvoir la célébration de la fête de l’Ascension, moment commémorant la montée de Jésus-Christ, 40 jours après la Pâques auprès des fidèles chrétiens.

« “Ascension Day”, c’est juste le jour de l’Ascension que nous avons voulu célébrer en invitant certains frères d’autres pays et en rassemblant tous les présidents d’églises protestantes évangéliques de Côte d’Ivoire, afin qu’ils puissent se joindre à nous pour la circonstance et encourager les chrétiens évangéliques à prendre à bras le corps cette fête qui est aussi importante comme celle de Pâques », a-t-il expliqué.

A cette 2ème édition de “Ascension day” était présent l’Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Leo Vinovezky. Plusieurs temps forts ont marqué cette célébration. notamment l’adoration, la prière et la louange.

A noter que ce fut une occasion solennelle pour la chaine généraliste de procéder au lancement officiel de son groupe musical dénommé « Owr Ha ‘olam », qui signifie « Lumière du monde » en hébreux.

sy

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN