Côte d’Ivoire-Marche du front commun : «Tous ceux qui ont tenu des propos injurieux seront identifiés, interpellés, jugés et condamnés » (Procureur Koné Braman)

Abidjan, le lundi 11 août 2025(LDA)-Le Procureur de la République près le tribunal de première instance d'Abidjan, Koné Braman Oumar, était l’invité de l’émission NCI 360 degré du dimanche 10 août 2025.

Koné Braman s’est prononcé sur la marche du front commun PPA-CI/PDCI, organisée le samedi 9 août 2025. Le Procureur de la République a indiqué qu’il aura des poursuites judiciaires contre tous ceux qui ont tenu des propos racistes et injurieux..., lors de la marche.

« Les personnes qui ont tenu des propos racistes, injurieux…, lors de la marche seront identifiées dans les vidéos et seront interpellés, jugées et condamnées », a-t-il annoncé.  « Toux ceux qui ont tenu des propos haineux contre le président, le Procureur va s’auto-saisir, parce que ce sont des actes répréhensibles », a insisté Koné Braman.

Sur le cas des membres de la JPDCI urbaine, il a précisé : « Ils ont appelé à l’insurrection, trouble à l’ordre public dans une vidéo ».

Sur le cas des responsables PPA-CI, Lida Kouassi Moise et Koné Boubacar, il a expliqué que l’enquête est en cours, et il y aura plus d’informations les jours à venir.

Et sur bien d’autres interpellations, le Procureur a rassuré que tout se passe selon la loi. « Les interpellations au niveau du parquet ne se font pas en fonction des partis politiques », a-t-il dit.

Auteur: Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN