Développement : Le Bounkani reconnaissant au président Alassane Ouattara

Les populations de la zone Koladio et Binéda (Zkb) des sous-préfectures d’Ondéfidouo et de Youndouo dans le département de Bouna ont décidé d'exprimer leur reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara, pour ses actions de développement dans leur région.

 

Ainsi les cadres, fils et filles de cette zone ont décidé d'organiser une grande cérémonie d’hommage et de reconnaissance au chef de l’Etat le samedi 03 octobre à Ondéfidouo. 

L’information a été donnée par le Colonel des douanes Palé Olo Sib, digne fils de la région du Bounkani, lors de la conférence de presse qu’il a animée le mardi 29 septembre dernier à Marcory. 

A cette occasion, le conférencier a donné les raisons de cette grande cérémonie. « Les populations de ces deux sous-préfectures sont très heureuses de ce qu’il a fait pour elles. Grâce au président Alassane Ouattara, cette vaste zone de 20.000 habitants qui était dans l’obscurité a été électrifiée, des écoles primaires, des centres de santé, l’adduction en eau potable et la voirie ont été réalisés. C’est au soir du 25 octobre que le président se rendra vraiment compte de la reconnaissance des populations», a-t-il indiqué, ajoutant que toute leur région lui promettre au moins 80% des voix à la présidentielle du 25 octobre 2015.

Il faut préciser que cette cérémonie s’inscrit dans la dynamique des actions du ministre Anzoumana Moutayé de lʼentrepreneuriat national, de la promotion des PME et PMI et de lʼartisanat.

 

Izoudine Youssef

 

Auteur:
Daniel Coulibaly

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN