Côte d’Ivoire : le District 9101 du Rotary International s'engage dans la préservation de l’environnement

Abidjan, le mardi 22 juillet 2025(LDA)-Le Rotary International, à travers son District 9101, a signé un protocole d’accord avec la Société de Développement des Forêts (SODEFOR), le vendredi 18 juillet 2025, à Abidjan-Cocody. Cette convention porte sur un ambitieux programme de reboisement de 4 hectares en forêt classée de Lopkoho, dans le département de Ferkessédougou. Le partenariat a été formellement conclu entre Mamadou Sangaré, Conservateur général et Directeur général de la SODEFOR et Abou-Bakar Ouattara, Gouverneur du District 9101 du Rotary International.

Abou-Bakar Ouattara a réaffirmé la volonté du Rotary de s’impliquer concrètement dans les efforts de restauration de l’environnement. « Cette convention s’inscrit dans notre volonté de participer activement à la préservation de l’environnement », a-t-il déclaré, soulignant l’importance d’une action durable et collaborative.

Le Directeur général de la SODEFOR a salué cette initiative, exprimant sa gratitude aux Rotariens et les invitant à renforcer les actions de sensibilisation auprès des populations. « Il n’y a pas de vie sans la forêt ! », a-t-il insisté.

Ce partenariat, porteur d’espoir, contribuera efficacement à la restauration du couvert forestier ivoirien, en cohérence avec la Stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts (SPREF), une synergie d’actions exemplaire entre société civile et institution publique au service de la planète.

Plusieurs membres du Comité de direction de la SODEFOR ainsi que de nombreux Rotariens ont assisté à la cérémonie.

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN